La Galerie des plus beaux Tarots de Marseille

Depuis des siècles, le Tarot de Marseille attire, fascine, intrigue et inspire les artistes et les spiritualistes. Découvrez sur apprendre-tarotdemarseille.com, la galerie des plus beaux tarots de Marseille: classés par ordre alphabétiques, une centaine de tarots vous ouvrent leurs portes. Glissez dans le monde de chacun d'eux et vibrez d'émotions en admirant les oeuvres d'artistes internationaux. Chaque jeu est présenté en détail avec sa description, des images de ses cartes choisies avec soin, et la cible visée (lecteurs débutants, avertis, ou les collectionneurs).

 

Retrouvez bientôt de nouveaux classements des plus beaux tarots : par artiste, par éditeur, et par type (ou thème). La création d'un index alphabétique plus performant est également en cours.



Pourquoi choisir le Tarot de Marseille au lieu d’un autre ?

Les 22 arcanes majeurs du tarot de marseille

Aujourd’hui, il n’y a qu’à parcourir les rayons d’une librairie ésotérique, ou simplement se rendre sur une boutique en ligne, pour s’apercevoir que la section "Tarots" est pleine à craquer ! Entre le Tarot de Marseille, les "jeux" et autres "oracles", il y a un choix absolument phénoménal ! Il existe même des "tarots" reprenant les personnages du film "la Guerre des étoiles", des fées, et d’autres personnages de dessins animés ou de mythologie ! Alors pourquoi préférer le Tarot de Marseille, quand des jeux aux couleurs et aux dessins magnifiques sont là à disposition ?

 

Le Tarot de Marseille, un Tarot riche en symboles "cachés".

Le Tarot de Marseille est "parfait" comme il est. Rien n’a été dessiné au hasard. Sa symbolique est tellement riche, qu’après des années passées à l’étudier, on est encore loin d’en avoir percé tous les secrets ! Le regard des personnages, leurs vêtements, leurs postures, leurs cheveux, chapeaux, voire même leurs noms ont un sens. On est loin des jeux dessinés par un quidam, dans le seul but de se faire de l’argent ! Il est toujours très étonnant de voir que d’une question à l’autre, des symboles présents sur la carte peuvent être facilement interprétés pour coller à la question du consultant.

 

Un Tarot avec une histoire…

Le Tarot de Marseille est utilisé depuis des siècles. Des millions de voyants se sont succédés et ont effleuré ces cartes pour prédire des mariages, des accidents, des destins brisés… Il existe une longue chaîne traditionnelle, un héritage légué par nos prédécesseurs et maîtres, qui ont également laissé derrière eux une vaste bibliothèque reprenant leurs expériences, leurs travaux, leurs conclusions. Pourquoi réinventer la roue avec un jeu sorti de nulle part ? Il peut paraître décalé de voir un tarologue sortir un jeu avec Dark Vador ou une petite fée, devant son consultant ! Alors que le Marseille met tout de suite dans l’ambiance…

 

Les Tarots de Marseille, un pluriel "esthétique" !

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le Tarot de Marseille n’est pas unique, tout comme il n'existe pas d' "original". Il existe différentes versions de ce célèbre jeu. Si pour la plupart des gens, le Tarot de Marseille se résume à la version de Paul Marteau, il faut savoir qu’il existe de nombreux autres jeux inspirés des Tarots anciens comme le DodalNoblet, ou Conver. Par exemple le travail remarquable de restauration par Jean-Claude Flornoy, le Tarot véritable de Kris Hadar ou encore le tarot réinterprété par Camoin et Jodorowsky ! Bref, c'est à chacun de choisir le jeu pour lequel il a le plus d’attirance ! La plupart se ressemblent beaucoup, mais certains diront qu’un seul a un véritable sens ésotérique et initiatique… A vous de trouver lequel !

Choisir son Tarot

Choisir son Tarot est un moment particulier. En effet, il faut rechercher un état de "connection" avec l'objet, car le Tarot est voué à communiquer avec vous par la suite. Aussi, le choix du bon jeu est important pour le bon déroulement des consultations futures.

 

L'idéal est de se rendre dans une boutique, car rien ne vaut la manipulation des différents Tarots pour faire son choix. Généralement c'est un moment fort en émotion, car les Tarots émettent des vibrations, que l'on ressent ou pas selon les jeux, parfois positivement, parfois non. Il faut tenir compte des sentiments que l'on perçoit à la manipulation des jeux pour faire son choix.

 

Comme quand on rencontre une personne, on se fait assez rapidement une idée de la relation possible à créer (on peut s'en faire un ami, un amour, un modèle, un conseiller, ou encore un ennemi, une personne à éviter). Il en est de même avec un Tarot. Les sentiments perçus peuvent être très différent d'un jeu à l'autre, et pourtant plusieurs peuvent convenir à la même personne. Il est intéressant d'avoir plusieurs Tarots car le lecteur pourra en changer selon l'humeur du jour, ou la question posée, ou le consultant lui-même.

 

Le choix d'un jeu est un vrai plaisir et doit le rester, il ne faut jamais se sentir obligé. Il est aussi délicat d'acheter un jeu pour quelqu'un d'autre. La galerie de Tarots du site Apprendre le Tarot de Marseille donne une première impression des différents jeux. Mais il est fort possible qu'au contact du même jeu la symbiose ne se réalise pas.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Emmanuelle (mercredi, 08 mars 2017 16:14)

    De plus en plus de lecteurs français se tournent vers le Rider-Waite, qui reprend la structure du tarot de Marseille en ajoutant des illustrations pour des mineures parlantes.

  • #2

    The Arcanist (vendredi, 08 septembre 2017 14:25)

    Merci beaucoup pour l’information. Je connais le Rider-Waite deck, et maintenant j’apprends plusieurs. Merci!

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Apprendre les Runes
Cliquez sur l'image pour accéder aux mystères de l'alphabet runique ᚠ ᚱ ᛒ ᛞ

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Tarot Populaire

Site réalisé par

MRWebCréation