Biographie de l'artiste Marco Nizzoli

Portrait de Marco Nizzoli
Portrait de Marco Nizzoli

Marco Nizzoli est né à Reggio Emilia en Italie en 1968. Il étudie à l'Institut Européen de Design de Milan où il passe son diplôme en 1989. Mais dès 1987, il se consacre à la bande dessinée et travaille pour de nombreuses maisons d'éditions : MBP, Phoenix, Trentini, Vents d'Ouest, Humanoïdes Associés, Delcourt, Sergio Bonelli. Il illustre de nombreux albums, livres, et participe à des séries. Restant dans le domaine de la BD, ses travaux sont tour à tour du domaine de la science-fiction, de l'érotisme, du fantastique. Il travaille avec le célèbre Alejandro Jodorowski sur la série "Le monde d'Alef Thau" en 2008/2009. 

 

Il réalise deux jeux de tarot pour l'éditeur italien Lo Scarabeo : le Tarot de l'Enchanteresse des Rêves, et le Tarot des Secrets.

 

Aujourd'hui il travaille sur un projet d'illustration de la série d'horreur best-seller "Dylan Dog" chez l'éditeur Sergio Bonelli et enseigne à l'École Internationale de la BD à Reggio Emilia.

 

Visitez son site web officiel : http://marconizzoli.blogspot.fr/

Tarot of the Dream Enchanteress

2009, Lo Scarabeo, Italie

Ce tarot très féminin, mystérieux est signé Marco Nizzoli. L'association du tarot avec les rêves est intéressante. ... Lire la suite

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Apprendre les Runes
Cliquez sur l'image pour accéder aux mystères de l'alphabet runique ᚠ ᚱ ᛒ ᛞ

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Tarot Populaire

Site réalisé par

MRWebCréation