Tarot de Marseille : Pourquoi les méthodes d’apprentissage classiques échouent ?

tarot de marseille

Un Tarot qui ne s’adapte pas à toutes les situations.

L’usage du Tarot est un domaine très intuitif, qui ne supporte pas les règles strictes et figées.Vous avez appris sur le bout des doigts le sens donné aux cartes par votre enseignant actuel, soit à travers un livre, soit à travers une formation. C’est génial, vous êtes désormais prêt à réaliser des tirages ! Et là, si vous êtes chanceux, tout se passe bien ! Vos premiers tirages entrent parfaitement dans le cadre de ce que vous avez appris ! Mais… Soudain… Une question inhabituelle, ou un jeu que vous avez du mal à lire ! Et là vous essayez tant bien que mal de trouver un sens à ces cartes. Mais aucune des définitions ne correspond à la question qu’on vient de vous poser ! Et là vous faites quoi ? Vous laissez tomber par dépit, vous vous entêtez dans des méthodes qui donneront le même résultat !

 

L’intuition vient-elle avant ou après l’expérience ?

La plupart des médiums et autres voyants prétendent que plus vous tirerez le Tarot, plus vous deviendrez intuitif ! C’est FAUX ! En disant cela ils sous-entendent que vous devez partir sur une base rigide et attendre qu’un jour, mystérieusement et soudainement, votre pratique change du tout au tout. C’est la meilleure façon de se planter ! Un peintre ne fait-il qu’ouvrir un livre et suivre mot à mot la technique écrite par un enseignant ? Non. Certes, il part sur une base, mais il laisse son intuition et sa créativité guider son pinceau. C’est ce qui différencie les génies de la peinture, des peintres du dimanche, qui font et refont du déjà-vu.

 

Laissez votre créativité et votre intuition vous guider.

Dès le premier jour, le Tarot doit vous parler et vous devez l’écouter. Certains excellents taromanciens n’ont jamais ouvert un livre et tirent très bien le Tarot ! Mais pour la plupart des gens, il faudra partir sur une base large et très symbolique, qui permettra à chacun de comprendre l’essence même des cartes et ensuite de pouvoir faire face à n’importe quelle question en comprenant exactement ce que signifie une carte dans un tirage précis. Sur ce site, vous apprendrez le nécessaire mais ça sera à vous de trouver comment laisser votre intuition faire parler le Tarot, vous apprendrez à l’écouter, à le lire. Parce que "suivre son intuition" ne veut pas dire faire n’importe quoi !

Les 5 secrets du Tarot de Marseille.

1 – Le Tarot, clé de votre Passé !

Avant d’analyser une situation présente, vous devez d’abord voir ce qui, dans le passé, vous a entrainé dans la situation actuelle. Pour cela, le Tarot est maître et il décrit très facilement les noeuds du passé, les problèmes et les blocages qui vous ont amené à consulter le Tarot de Marseille.  Cela permet de comprendre bien des choses !

 

2 – Le Tarot décrit votre Présent.

Le Passé ayant été analysé, les blocages compris, le Tarot passe alors en revue la situation présente et les problèmes actuels. Grâce aux événements parfois inconscients de votre Passé, vous allez déjà mieux comprendre les évènements du temps présent, vos réactions et le pourquoi de vos ennuis. Le Tarot permet souvent de mettre en lumière des choses parfois évidentes, qui pourtant nous échappent en temps normal !

 

3 – Le Tarot aiguille votre Futur !

Le rôle le plus connu du Tarot, c'est celui d’Oracle. On attend de lui qu’il dévoile le Futur, qu’il déchire le voile du Temps et prédise avec exactitude les évènements à venir. Certes, le Tarot peut vous aiguiller. Grâce au fil des évènements qu’il a dessiné, vous allez mieux comprendre d’où vous venez et où vous allez. Cependant, le libre-arbitre est toujours présent et le simple fait de consulter le Tarot vient faire basculer l’immuabilité des évènements. En effet, un évènement prédit se déroulera t-il comme prévu, puisque le simple fait de l’attendre change déjà votre Présent et donc votre Futur ?

 

4 – Le Tarot, véritable miroir de l’âme.

Le Tarot est un excellent miroir et vous permet également de vous regarder vous-même, sous un angle totalement différent. Les cartes peuvent vous montrer ce que vous ne voulez pas voir et vous aider à communiquer avec votre inconscient. Là, le Tarot devient un formidable outil d’analyse psychologique et psychanalytique ! Sans se soucier de savoir si les cartes sont capables de prédire l’Avenir, l’analyste ou le taromancien peut parler avec lui-même et avancer dans son propre développement personnel.

 

5 – Le Tarot, objet magique qui modifie le Futur !

Si le Tarot est toujours utilisé dans un but divinatoire "passif", il existe des techniques où on l’utilise comme un véritable outil magique, dans le but de changer volontairement l’Avenir et d’influer sur le cours des évènements. Là, on sort véritablement de la divination, pour entrer dans le monde de l’occultisme pur et dur. Le Tarot est donc bien plus qu’un jeu de cartes servant à lire l’avenir. Il détient très probablement les clés qui nous permettent de mieux nous comprendre, de nous épanouir et surtout, de prendre notre destin en main dans le but d’être heureux…


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Apprendre les Runes
Cliquez sur l'image pour accéder aux mystères de l'alphabet runique ᚠ ᚱ ᛒ ᛞ

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Tarot Populaire

Site réalisé par

MRWebCréation