Les tirages à 13 cartes

Le dragon

Ce tirage commence comme un tirage de la Croix Celtique standard mais ajoute plus de cartes pour clarifier le résultat .

 

  1. Le coeur de la question : cette carte représente l'essence de la question ou du problème posé , consciemment ou inconsciemment
  2. Ce qui s'oppose à la question : cette carte représente les obstacles qui se manifestent en opposition à l'objectif poursuivi. Cette carte expose le problème qui se pose par rapport au but.
  3. Les fondations : le pourquoi de la question, de l'objectif.
  4. Les influences extérieures
  5. Les choses cachées : les événements inconnus, non envisagés qui entourent la question.
  6. Les espérances : Cette aile ( l'aile de la lumière ) débute avec les espoirs les plus profonds du consultant concernant la question.
  7. Les craintes : cette aile ( l'aile de l'ombre ) indique les craintes du consultant . Les positions 6 et 7 devraient être étudiées comme le ressenti du consultant sur la question , qu'il soit réaliste ou non.
  8. L'aile de la lumière : cette carte révèle la meilleure des issue possible que la question puisse espérer trouver. Si aucune issue n'apparaît ici, alors ça n'arrivera pas.
  9. L'aile de l'ombre : cette carte révèle au contraire la pire des issues possible à la question . Les positions 8 et 9 représentent donc l'étendue des possibilités qui seront révélées dans les cartes restantes.
  10. Le passé : cette carte montre le passé du consultant , ce qui l'a amené à ce questionnement et peut l'influencer
  11. Le présent : cette carte montre comment la personne se sent par rapport à la question et comment elle influence sa vie actuellement.
  12. et 13. L'avenir, l'issue la plus probable de la question . Ces cartes sont considérées comme les yeux ou les cornes du Dragon. Elles doivent être interprétées ensemble,apportant ainsi détails et profondeur à la question.

La grande spirale

Ce tirage est plus simple à interpréter qu'il n'y paraît. Chaque groupe de quatre cartes suit le même schéma. La première carte (1-5-9) révèle une expérience significative du passé. La deuxième carte (2-6-10) montre comment cette expérience a affecté le consultant, ou ce qu’il en a fait. La troisième carte (3-7-11) montre ce qui apparaît dans le proche avenir. La quatrième carte (4-8-12) indique les possibilités dans un avenir plus lointain. La carte finale, 13, indique la possibilité d’un nouveau commencement.

 

1-4. le moi intérieur – émotions, les désirs, l’imagination

5-8. le consultant et le monde extérieur – les relations, etc

9-12. ce que le consultant peut devenir, en quoi il peut changer

13. nouveau départ possible

L'envol du phœnix

1-2-3. Les flammes représentent la situation qui meurtrit le consultant. La carte 2 montre le noyau du problème, ce qui provoque l’état dans lequel le consultant se trouve. Elle est ce qui mène l’Oiseau à sa mort et ce sur quoi il doit s’appuyer pour renaître, ce dont il doit guérir. Les cartes 1 et 3 qualifient cette lame, elles la précisent. Ce sont les influences qui ont pesé ou qui pèsent encore sur la situation.
4-5-6. Le corps de l’oiseau montre le consultant face à la situation, la façon dont il l’appréhende et dont elle continue de l’affecter.

7-8-9. L’aile gauche indique ce que le consultant doit laisser derrière lui pour pouvoir avancer, ce dont il doit se séparer et faire le deuil pour aller mieux. La carte penchée montre ce qu’il peut y gagner.

10-11-12. L’aile droite met en lumière ce à quoi le consultant doit se raccrocher, ce qu’il doit mettre en avant pour relever la tête. La carte penchée montre ce qu’il peut y gagner.

13. La tête de l’oiseau montre la direction à suivre, le cap à tenir. Elle est ce qui permettra de vaincre ce qui affecte le consultant.

L'éclipse

  1. le consultant tel qu’il est aujourd’hui
  2. comment il voit la situation
  3. la réalité de la situation
  4. ce que le consultant craint qu’il n’arrive
  5. comment chasser les peurs
  6. en quoi/qui le consultant peut-il avoir confiance
  7. comment se guérir soi-même
  8. ce qu’il faut abandonner dans sa vie
  9. ce qu’il faut obtenir dans sa vie
  10. comment trouver la paix
  11. le résultat de la situation
  12. ce qui reste caché
  13. la réponse à la question, l’avenir du consultant

Le tirage de l'année à venir

Le tirage de l'année à venir est une méthode simple et utile pour fixer ses objectifs de l'année. Le tirage se réalise avec 13 cartes, Une pour chaque mois de l'année, plus une supplémentaire qui représentera soit le consultant, soit la synthèse du tirage.

  1. Janvier
  2. Février
  3. Mars
  4. Avril
  5. Mai
  6. Juin
  7. Juillet
  8. Août
  9. Septembre
  10. Octobre
  11. Novembre
  12. Décembre
  13. Représente le consultant ou la synthèse du tirage

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Gebo, association avec les autres runes (mer., 03 mai 2017)
>> Lire la suite

Interprétation et lecture de la rune Gebo (sam., 22 avril 2017)
>> Lire la suite

Kenaz, association avec les autres runes (mer., 22 mars 2017)
>> Lire la suite

Interprétation et lecture de la rune Kenaz (mer., 22 mars 2017)
>> Lire la suite

Raidho, association avec les autres runes (mer., 08 mars 2017)
>> Lire la suite

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Recherche Tarot

Site réalisé par

MRWebCréation