Symbolisme de l'Empereur

IV L'Empereur
IV L'Empereur

Personnage

Apparence : L'Empereur est un homme barbu, aux cheveux longs et bouclés. Ils sont blancs, ce qui montre les intentions pures de cet homme puissant et sage

 

Position : L'Empereur semble assis, il représente le principe masculin, la puissance établie, la stabilité, la fermeté. Son corps est tourné aux trois-quarts, et son visage est de profil : la question se pose de savoir s'il a un mauvais côté à cacher. L'Empereur est tourné vers l'Impératrice, à sa droite. Il est donc actif, volontaire et constructif. Ses jambes sont croisées, formant un 4, dans une attitude confiante (trop?). La main gauche de l'Empereur tient la ceinture jaune ce qui assure sa stabilité dans la paix et l'harmonie. Cette attitude est le symbole de la puissance et de la détermination du personnage. De ce fait l'Empereur n'aime pas le changement, il est conservateur, et peut réagir avec violence s'il est contrarié.

 

Vêtements : L'Empereur porte une veste rouge sur un vêtement bleu, sa puissance reposant sur l'inertie. L'Empereur ordonne la concrétisation des idées de l'Impératrice. Il porte une couronne rouge et or, dont le bord protège la nuque de l'Empereur : il ne montre aucune faiblesse, sa volonté ne peut être infléchie, même au prix d'un certain despotisme, voire de tyrannie. C'est un personnage extraverti, et entier.

Objets

Le sceptreDe sa main droite L'Empereur porte un sceptre orné d'un globe surmonté d'une croix : il assume son pouvoir, inspiré par l'intelligence spirituelle de l'Impératrice. Le sceptre est brandi loin de lui, le pouvoir de l'Empereur s'applique au monde extérieur (en opposition avec l'Impératrice, dont le pouvoir est interieur, mental).

 

Le trône : De couleur chair, il indique le règne sur la matière. Il est souvent comparé à un cube, en lien avec le chiffre 4, symbole de la stabilité.

 

Le blason : Le bouclier au blason représentant un aigle (symbole de l'empire) est posé au sol, il montre que l'Empereur est confiant, il n'a pas besoin de se défendre. L'aigle est représenté au repos, voire las, ailes repliées. Toujours en opposition avec l'Impératrice, l'Empereur ne cherche pas à s'élever spirituellement : il agit autant qu'elle pense. Le bas du bouclier ainsi qu'une plume de l'aigle s'enfonce dans la terre : c'est le signe d'un attachement à la tradition et à ses racines.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Gebo, association avec les autres runes (mer., 03 mai 2017)
>> Lire la suite

Interprétation et lecture de la rune Gebo (sam., 22 avril 2017)
>> Lire la suite

Kenaz, association avec les autres runes (mer., 22 mars 2017)
>> Lire la suite

Interprétation et lecture de la rune Kenaz (mer., 22 mars 2017)
>> Lire la suite

Raidho, association avec les autres runes (mer., 08 mars 2017)
>> Lire la suite

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Recherche Tarot

Site réalisé par

MRWebCréation