Le symbolisme de la Maison Dieu


XVI La Maison Dieu
XVI La Maison Dieu

Personnages

Apparence : Deux jeunes personnages figurent sur la carte de la Maison Dieu. Ils se ressemblent, leurs cheveux sont bleus, ils ont l'air assez sereins malgré ce qui leur arrive : ils acceptent leur sort (dominance du bleu, passivité). 

 

Position : Les deux personnages sont la tête en bas, car ils tombent. Cela symbolise la chute au sens figuré, l'échec, la désillusion. L'atterrissage risque d'être violent.

 

Vêtements : Les personnages sont vêtus de la même façon, avec une dominance de la couleur bleue, représentant la passivité. Ces personnages ne sont pas en mesure d'empêcher leur chute, ils ne maîtrisent plus le cours des évènements. Ce sont les seuls personnages dont les vêtements ne comportent pas de jaune (divin), comme s'ils avaient perdu la foi.


Objets


Décor

Les boules colorées : De nombreuses boules - ou sphères - semblent flotter dans les airs, emplissant l'espace sur la carte. Le choc de la foudre sur la tour et sa destruction produisent des quantités d'énergies nouvelles, parfaites (rondes) et diverses (couleurs variées). Toutes ces énergies sont autant de semences vers une reconstruction.

 

Le sol : Le sol de couleur jaune est très vallonné et parsemé de touffes vertes, ce qui insiste sur la fertilité et le renouveau. Ainsi, malgré la violence de la destruction, cet arcane est aussi très prometteur quant à la réalisation et l'épanouissement. Deux pierres sont également visibles sur le sol, soulignant le potentiel de reconstruction.




Écrire commentaire

Commentaires: 0