Le symbolisme du Soleil

XIX Le Soleil
XIX Le Soleil

Personnages

Apparence : Le Soleil est jaune et arbore un visage humain. Son rayonnement est fort, et coloré. Il est constitué de traits noirs, et de rayons jaunes, bleus et rouges tantôt raides (lumière), tantôt ondoyants (chaleur). Le visage jaune de l'astre semble figé, immuable, éternel. Les deux personnages de cette carte sont très jeunes, sont sont probablement des enfants. Il est difficile de déterminer le sexe des enfants (tels les anges !). Cependant ils se ressemblent tant qu'ils pourraient être frère ou soeur, voire jumeaux.

 

Position : Le Soleil, très franc, regarde le lecteur droit dans les yeux, son visage bien en face. Le Soleil est au zénith, à son apogée. Les deux enfants se regardent, l'un a la main posée sur la nuque de l'autre, pendant que celui-ci lui touche le plexus (solaire !), ou montre son coeur. On retrouve également l'idée de dualité dans ces deux points, la tête et le coeur, la raison et l'émotion. Leur attitude montre l'amitié, et la fraternité, même dans l'idée d'une certaine opposition puisqu'ils sont également dans la position (et la tenue) d'un combat de lutte

 

Vêtements : Les enfants sont presque nus, vêtus d'un simple pagne, et symbolisent donc la pureté, l'innocence.

Objets

Muret : Le mur est en vérité plutôt un muret, construit en pierres taillées ou en briques. La présence du mur de pierre évoque la notion de protection, mais aussi de limites, de frontières, de séparation. Le mur est aussi un obstacle, qui doit être franchi avant de pouvoir poursuivre. Le mur de pierre est une représentation du concret, du réel, en opposition avec la dimension irréelle de La Lune. Enfin, le mur est un élément architectural construit par l'homme, qui représente ici la construction et l'ouverture intérieure vers l'illumination.

 

Gouttes : Les gouttes tombent de façon symétrique du Soleil. Elles sont de toutes les couleurs, et représentent l'énergie du Soleil, qui retombent sur la terre ainsi que dans le coeur et l'esprit des êtres vivants. L'astre distribue généreusement ses bienfaits et ses richesses, de façon égale et juste.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Recherche Tarot

Site réalisé par

MRWebCréation