Ciro Marchetti est né en Italie et a grandi en Grande Bretagne. Après des études artistiques au Croydon College of Art à Londres durant les années 60, il commence sa carrière en Europe, en Amérique du Sud puis aux États-Unis. Il participe à des séminaires au service du marketing de grandes entreprises (American Express, 3M, Nabisco International), et commence à enseigner le graphisme à l'Institut National de Design de Caracas au Venezuela. Basé depuis 1992 à Miami comme président de l'agence de design Graform international, il enseigne également l'art numérique à l'Institut d'Art de Fort Lauderdale près de Miami.
En illustrateur graphique passionné, Ciro Marchetti contacte divers éditeurs dont Llewelyn, où il rencontrera Barbara Moore, qui l'incitera à créer en 2004 son premier tarot : le Gilded Tarot. Plus tard il crée entre autres le Tarot of Dreams (2005), le Legacy of the Divine Tarot (2009) et le Gilded Tarot Royale (2012).
Il est souvent récompensé pour son travail et remporte notamment 5 récompenses Photoshop Guru, 4 fois finaliste au MacWorld Digital Art Competition Winner (dont il est le gagnant du Grand Prix en 2001), récompense du Worldwide Digital Canvas en 2006, récompense du Worldwide Photoshop en 2007, Grand Prix du Worldwide Photoshop Competition en 2009, et bien d'autres.
Son travail remarquable est visible sur son site web : https://www.ciromarchetti.com/
Le Gilded Tarot, par Ciro Marchetti et Barbara Moore est une oeuvre belle et pleine d'inspiration. Les personnages des cartes ressemblent à des princesses médiévales ... Lire la suite
Le Legacy of Divine Tarot est un jeu de Ciro Marchetti qui dévoile une approche unique et très personnelle du Tarot. Plutôt basé sur le Rider Waite Smith, l'artiste parvient cependant à
transcender l'imagerie ... Lire la suite
Écrire commentaire
Hannah (jeudi, 19 mars 2020 18:15)
Bonjour
Quel dommage que l oracle des visions n est point une traduction en français
Je suis tres déçue
Merci de tenir compte de mon commentaire
Je vous prie
Belle soirée et prenez soin de vous
HannaH
Frisa (vendredi, 29 janvier 2021 14:02)
J’allais faire exactement le
Même commentaire que le
Précédent...
Mais très beau quand même !