Biographie de l'artiste Philippe Rouchier

Portrait de Philippe Rouchier
Portrait de Philippe Rouchier

Philippe Rouchier est né aux alentours de 1970 en France. Il étudie de 1989 à 1991 à l'école de dessin lyonnaise Émile Cohl et suit des cours d'illustrations, d'animations et de création d'images et de concepts.

 

Il commence sa carrière comme illustrateur free-lance pour des livres pour enfants, des publicités, puis pour des séries animées. Il acquiert la maîtrise du logiciel Photoshop, et devient directeur artistique. En 1999, il participe à la création de la bande-annonce du film "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson. Puis, de 2001 à 2006, il en est le directeur artistique. Il conçoit et réalise le design des personnages, des décors et des accessoires, ainsi que les produits dérivés. Il crée le "Art-of" du film, recueil de textes anecdotiques originaux avec illustrations. Puis en 2007 et 2008 assure le même rôle pour les deux suites réalisées par Luc Besson : "Arthur et la vengeance de Maltazard" et "Arthur et la guerre des deux mondes".

 

La création de jeux de tarot est pour lui un projet personnel. Philippe Rouchier est depuis toujours fasciné et passionné pour les symboles ésotériques et la divination, et sur l'espace de dix ans, il crée trois jeux de tarot magnifiques : les Arcanes de l'Étoile, le Tarot Storm, l'Oeil de Myrddin (ce dernier devrait être réédité prochainement).

 

Visitez son site web officiel : http://www.philippe-rouchier.com/


Les Arcanes de l'Étoile

2011, auto-édition, France


Le jeu des Arcanes de l'Étoile est signé Philippe Rouchier. Ce tarot si particulier est un jeu d'arcanes majeurs uniquement. Les illustrations sont ultra-modernes et très stylisées.... Lire la suite

 


L'Oeil de Myrddin

1994, Grimaud, France

L'Oeil de Myrddin ou Tarot des Princes, est un jeu particulièrement original signé Philippe Rouchier. Le graphisme et la structure du jeu font de ce tarot un ovni inclassable. L'artiste dédie son jeu à... Lire la suite




Écrire commentaire

Commentaires: 0