Auteur :
Écrit par John Woodward
Illustré par Anne Stokes
Type : Mixte
Dos des cartes : Non réversible
Dimensions : 6 cm x 11 cm
Cartes :
22 majeurs
56 mineurs
Anglais, allemand, français, espagnol
Livre :
55 pages
Anglais, allemand, français, portugais
Voici le jeu créé par la célèbre créatrice fantaisiste Anne Stokes, et l'un des plus beaux tarots du genre. On y retrouve certaines de ses oeuvres déjà existantes, ainsi que de nouvelles, créées exclusivement pour le tarot. L'imagerie est d'une profondeur et d'une qualité exceptionnelles.
Délicieusement conçu, le tarot d'Anne Stokes offre une touche gothique aux enseignes traditionnelles du Rider Waite Smith. Véritable source d'inspiration pour l'interprétation, il fait appel aux forces intérieures et sonde les pulsions les plus sombres.
Le thème gothique classique, empli d'êtres fantastiques tels que des vampires, des anges, des sorcières, des dragons, incite le lecteur à explorer des mondes magiques et étranges, ainsi à tester les limites de son imagination.
Ce jeu fera la joie des amateurs de Tarot et d'objets gothiques. Il fait également une très belle oeuvre pour les collectionneurs.
Les enseignes des arcanes mineurs sont représentées chacune par un être fantastique.
Les Coupes : les numérales sont illustrées par un grand calice, accompagné de chauve-souris. L'As et les Honneurs sont des vampires.
Les Deniers : les numérales sont illustrées par un pentacle, accompagné de crânes. L'As et les Honneurs sont des squelettes.
Les Épées : les numérales sont illustrées par une épée, accompagnée de plumes. L'As et les Honneurs sont des anges
Les Bâtons : les numérales sont illustrées par une baguette, accompagnée de sceaux de dragon. L'As et les Honneurs sont des dragons.
Écrire commentaire
Atam (samedi, 02 janvier 2021 14:42)
Bonjour,
J’ai choisi ce jeu pour m’initier au tarot mais je suis perplexe...
Si les illustrations sont superbes, les noms et numéros des cartes ne correspondent pas au tarot de Marseille ”de base”. Par exemple la carte n°0 (le dragonneau sortant de son oeuf) semble être à la fois le bâteleur et le mât (ou le fou), et la carte n°1 s’appelle ”la magicienne" à qui je ne trouve pas d’équivalence dans le tarot de Marseille...
Ensuite les autres cartes correspondent au tarot de Marseille.
Du coup je me demande si je peux réassigner le nom de ’Mât” à ma carte zéro (le bateleur / le fou) et le nom de ’Bâteleur" à ma carte une (la magicienne).
Est-ce que ça risque de perturber les énergies du jeu ou quelque chose comme ça???
Merci d’avance pour votre réponse.
Apprendre le Tarot de Marseille (samedi, 16 janvier 2021 12:18)
Bonjour Atam,
Je pense que vous pouvez tout à fait changer la dénomination des cartes si vous pensez que l'énergie correspond mieux. C'est vous qui les utilisez, il n'y a donc personne pour juger la façon dont vous le faites.
Amicalement.