Auteur :
Écrit et illustré par Josef Machynka
Type : Autre
Dos des cartes : Non réversible
Dimensions : 6,5 cm x 12 cm
Cartes :
22 majeurs
56 mineurs
Anglais
Livre :
Dépliant
Anglais
Le Tarot Ibis est inspiré du tarot de Falconnier et Wegener (1896) et des écrits attribués au Comte C. de Saint-Germain (XVIIIième siècle). L'imagerie du tarot Ibis est basée sur les anciennes figures égyptiennes et les hiéroglyphes qui sont stylisés et mis en scène. Ce jeu est profond, les couleurs sont très franches, et les cartes contiennent une grande quantité de détails. Ce jeu n'est pas recommandé aux débutants, et une bonne connaissance de la mythologie égyptienne est même un plus pour l'usage de ce tarot.
Les noms des arcanes ne sont pas traditionnels. Ainsi L'Hermite est nommé La Lampe Voilée, Tempérance devient Les Deux Urnes, et Le Mat est Le Crocodile. Les scènes représentées sur les arcanes sont assez explicites pour se repérer, et rappellent assez facilement le tarot Rider Waite Smith. La Balance et l'Épée (La Justice) est numérotée 8 et Le Lion Apprivoisé (La Force) est 11.
Les cartes numérales ne sont pas scénarisées, mais sont riches en symboles (mais qui ne sont malheureusement pas expliqués dans le dépliant). Les honneurs sont le Maître, la Maîtresse, le Guerrier et l'Esclave. Les enseignes de ce tarot Ibis sont les Sceptres, les Tasses, les Épées et les Pentacles. On retrouve un thème couleur pour chacune d'entre elle : le rouge pour les Tasses, le vert pour les Sceptres, le bleu pour les Épées et enfin l'or pour les Pentacles.
Écrire commentaire