Auteur :
Illustré par Andhika Wijaya
Type : Autre, 22 cartes
Dos des cartes : Réversible
Dimensions : 7 cm x 12,5 cm
Cartes :
22 majeurs
Anglais, indonésien
Livre :
Aucun
Java est l'île la plus peuplée du monde et compte près de 60 % de la population de l'Indonésie. Elle était autrefois le centre d'un puissant royaume hindou. L'île de Java comporte plusieurs facettes culturelles : les habitants y parlent plusieurs langues différentes, et revendiquent leur culture propre, selon les régions. À Java on parle indonésien, la langue nationale, mais aussi betawi, javanais, soundanais et madurais. Les différentes régions ont chacune leur culture, basée sur leur histoire. Ainsi se rencontrent la culture hindoue et bouddhiste de l'Inde, la culture islamique Arabe, la culture chinoise apportée par le négoce, et la culture occidentale issue du colonianisme portugais et néerlandais.
L'illustratrice Javanaise Andhika Wijaya s'inspire pour son œuvre des contes classiques et du folklore javanais, traduisant ainsi son amour pour la culture pleine de mystères et d'émerveillement de son pays. En l'absence de livre explicatif, l'auteur a créé un site web où est retracé chaque conte représenté par un arcane : http://javanesefolktalestarot.com/
La culture javanaise est ainsi illustrée richement par l'auteur, et le Tarot Javanese Folktales est largement inspiré du théatre de marionnettes Wayang, de ses masques et motifs traditionnels (les batiks). Les couleurs sont très harmonieuses et cohérentes, ce qui donne au final un jeu de Tarot très attrayant qui fera la joie des collectionneurs.
Écrire commentaire