Auteur :
Écrit et illustré par Anna-Marie Fergusson
Type : Rider Waite Smith
Dos des cartes : Non réversible
Dimensions : 8,5 x 11,5 cm
Cartes : 78 cartes
22 majeurs
56 mineurs
Anglais
Livre :
288 pages
Anglais
Le Tarot Llewellyn est un jeu signé Anna-Marie Fergusson, basé sur la mythologie et les légendes du Pays de Galles. Llewellyn Georges est le fondateur de la maison d'édition Llewellyn, a émigré du Pays de Galles vers les États-Unis vers la fin du XIXème siècle. L'édition du Tarot Llewwellyn coïncide avec le centenaire de la maison d'édition et rend hommage à la culture du pays d'origine du fondateur.
Ce Tarot est dans la tradition du Rider Waite Smith, la force et la justice sont inversées (numérotées respectivement 8 et 11). L'auteur prend également quelques libertés avec les noms des cartes. Le Diable devient Le Cornu, Le Monde devient L'Univers. Les cartes représentent des divinités et des héros des mythes gallois. Le livre qui accompagne les jeu contient les mythes d'où sont issues les illustrations. Par exemple, l'Hermite représente Myrddin (Merlin) solitaire dans la forêt.
Les illustrations sont peintes à l'aquarelle, avec une belle bordure décorée. L'ambiance du jeu est très mystique, la magie et le mystère sont palpables. Ce jeu plonge l'utilisateur dans les légendes et les mythes du Pays de Galles.
Ce jeu s'adresse aux amateurs de mythologie, mais peut également être utilisé par des débutants.
Les arcanes mineurs sont illustrés, quoique simplement. Les cartes représentent des scènes de la vie courante. Le sens des cartes est également donné dans le livret d'accompagnement, de façon plus succinte.
Écrire commentaire