Londa Tarot

1993, US Games, États Unis


Londa Tarot - Boîte
Londa Tarot - Boîte

Auteur : 

Écrit et illustré par Londa Marks

 

Type : Rider Waite Smith

 

Dos des cartes : Réversible

 

Dimensions : 7 x 12 cm

 

Cartes : 79 cartes

22 majeurs

56 mineurs

1 carte supplémentaire

Anglais

 

Livre :  

23 pages

Anglais

Londa Tarot - Dos
Londa Tarot - Dos

Le Tarot Londa est l'oeuvre de Londa Marks, une artiste américaine ayant principalement travaillé dans l'industrie de la musique. Pour créer son jeu, l'artiste s'est inspirée de son expérience auprès de groupes de rock et des vieux costumes du monde entier (et notamment amérindiens).

 

Ce tarot a la particularité d'avoir 79 cartes.

 

 

Cette carte est un supplément au jeu traditionnel. Elle répond à la question "Qui êtes-vous vraiment ?". Elle fonctionne à la manière d'un Joker, et peut tout à fait être retirée du jeu avant un tirage. Le livret fournit une aide pour l'utilisation de cette carte dans un tirage.

Les personnages du Tarot Londa sont androgynes, ressemblant à des elfes à l'air espiègle, très minces et rappellent le style gothique. Avec sa dimension surnaturelle et son énergie, le jeu transporte ses utilisateurs.

 

Les arcanes majeurs portent les noms traditionnels du tarot. La Justice est numérotée 8, et la Force 11.

 

L'auteur a également rédigé le livret qui accompagne le jeu, et a même partagé des textes poétiques de sa composition.

 

Le Tarot Londa n'est pas un jeu recommandé pour les débutants, car les illustrations se composent essentiellement de portraits, avec peu de paysages. Ce qui a pour conséquence un symbolisme peu présent globalement dans le jeu. Cependant Les collectionneurs amateurs de jeux gothiques ou sombres en seront pleinement satisfaits.

 

Les arcanes mineurs sont parfois inspirés du Tarot Rider Waite Smith, et parfois sont propres à l'idée de l'auteur. Les enseignes et les honneurs traditionnels ont été conservés. Tout comme les arcanes majeurs, ce sont principalement des mises en scène de personnage sans paysage.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0