Le Mary El Tarot

2012, autopublié, Etats-Unis

Mary El Tarot - Boîte
Mary El Tarot - Boîte

Auteur :                                                  Cartes :  

Écrit et illustré par Marie White              22 majeurs

                                                               56 mineurs

Type : mixte                                           Anglais

 

Dos des cartes : Réversible                 Livre :

                                                              192 pages, Anglais

Dimensions : 8,5 cm x 14 cm

 

 

Mary El Tarot - Dos
Mary El Tarot - Dos

Le Mary El Tarot est un jeu surprenant, mariant les traditions du Tarot de Thot, avec celles du Rider Waite Smith et du Marseille. Il tire son nom de l'inscription portée sur la bannière brandie par Jeanne d'Arc. 

 

Ce jeu inspiré des grands tarots est d'une richesse incroyable, empli de symboles alchimiqueskabbalistiques, astrologiques, élémentaires, mythologiques...Le livre de 192 pages écrit par l'auteur donne de nombreuses explications et révèle bien des secrets sur leurs symboles, les cartes y sont décrites avec de nombreux proverbes et citations, dans un style lyrique.

 

Conformément au Tarot de Marseille, la Justice est numérotée 8 et la Force 11. Les oeuvres peintes à l'huile sont d'une grande créativité. Les tableaux sont parfois troublants et sombres, mais les images sont toujours belles, frappantes, et intrigantes. Elles sont très détaillées, sans pour autant être surchargées et il émane d'elles une rare puissance.

 

Le Mary El Tarot est un jeu qui prête à la contemplation et la méditation, qui nourrit l'âme, ouvre l'esprit et développe l'intuition. Véritable trésor, il ouvre l'esprit, explorant les facettes de l'âme humaine et les mystères de l'univers. Son intensité, son équilibre et son énergie apportent de nombreux enseignements.

 

Etant donnée la complexité et la richesse de ce Tarot, il est plutôt conseillé aux lecteurs avertis et bien sûr aux collectionneurs. Cependant, ce jeu peut aussi apporter beaucoup à tous les utilisateurs.

 

Site officiel : http://mary-el.com/

 

 

Les mineures sont toutes illustrées, et sont construites sur les idées et la numérologie des majeures, chaque numéro étant une extension de la majeure associée. Elles sont des représentations des possibilités, des actions, des états d'âme, des environnements, des actes, etc, et apportent un vrai atout aux majeures.

 

Les enseignes sont : les Disques, les Bâtons, les Epées et les Coupes.

Les honneurs sont le page, le chevalier, la reine et le roi.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Apprendre les Runes
Cliquez sur l'image pour accéder aux mystères de l'alphabet runique ᚠ ᚱ ᛒ ᛞ

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Tarot Populaire

Site réalisé par

MRWebCréation