Les méthodes de tirages du Tarot de Marseille

Le jeu du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est certainement l'un des plus célèbres jeu de divination ! Apparu dans la Lombardie du 15ème siècle, il n'a depuis cessé de faire ses preuves. Pour les néophytes, comme pour les plus aguerris, le Tarot de Marseille est un formidable instrument, qui permet de découvrir son avenir, mais aussi de se découvrir soi-même. En donnant les clés symboliques des lois universelles qui président à notre destinée, le TAROT DE MARSEILLE permet de faire des associations de courants et par conséquent de prévoir certains événements par analogie ou affinité. Pour tirer au mieux parti de ces cartes, il est possible :

- d'utiliser les cartes majeures qui vous renseigneront sur les évènements proches et essentiels

- d'utiliser les cartes majeures et mineures, autorisant une interprétation plus complète et détaillée.

Les méthodes de tirage du Tarot de Marseille

Les méthodes de tirage sont faites pour guider le lecteur dans ses interprétations. L'emplacement des cartes est déterminés et la méthode désigne la signifation des cartes à interpréter. Cela permet d'encadrer la lecture, mais le travail ne fait alors que commencer. L'interprétation demande une grande concentration et une grande ouverture d'esprit, ainsi que beaucoup d'observation et de déduction. 

 

Il existe de très nombreuses méthodes pour tirer les cartes. Certains tirages sont plus adaptés à tel ou tel domaine, d'autres sont plutôt généralistes. Les cartes utilisées pour les tirages varient aussi : parfois seules les arcanes majeurs sont nécessaires, parfois le jeu complet est sollicité.

 

Du tirage minimaliste au tirage complexe, tous les utilisateurs peuvent pratiquer ces méthodes. La difficulté des interprétations augmente avec le nombre de cartes à lire, aussi nous avons réalisé deux classements : un par thème abordé, un par nombre de cartes tirées. 

 

Certains tirages requièrent l'usage d'un arcane ambassadeur. Cette carte est choisie avant le tirage et sert à représenter généralement soit le domaine de la question posée, soit directement le consultant. Quelques jeux proposent d'origine une carte supplémentaire appelée parfois Significator qui sert d'arcane ambassadeur. L'utilisation d'un Significator permet de conserver le Tarot en son entier pour le tirage.

 

Dans la pratique, les tirages utilisés par une personne sont peu nombreux. Il est important d'en essayer un grand nombre pour trouver le ou les méthodes qui convienne. Une bonne méthode favorise l'intuition et l'imagination. Les possibilités en matière de méthodes de tirage sont infinies, il est évidemment possible de créer sa propre méthode.


Cartes renversées

 

L'usage des cartes renversées ou non est un choix très personnel, car cela peut être perturbant notamment pour un débutant. Certains l'utilisent pour déterminer le sens positif ou négatif de la carte tirée. Cependant de nombreux tirages proposent une interprétation "polarisée", c'est-à-dire que l'emplacement de la carte détermine son sens de lecture, positif ou négatif.

 

Le guide d'interprétation gratuit du site Apprendre le Tarot de Marseille propose donc une lecture positive et négative pour chaque carte, indépendamment du sens droit/renversé. Chacun adapte sa lecture de l'arcane soit à sa position dans le tirage, soit à son sens droit/renversé, soit aux deux.

Recouvrir un tirage

Parfois, certains tirages nécessitant uniquement les arcanes majeurs n'apportent pas suffisamment de précision. Dans ce cas, afin d'apporter de la matière supplémentaire et des détails, on "recouvre" le tirage avec les arcanes mineurs, c'est-à-dire qu'on tire une carte supplémentaire qu'on ajoute à chaque carte initialement tirée. Attention cependant, cette pratique double le nombre de cartes à lire, et complique nécessairement l'interprétation.

Tarot de Marseille : en savoir plus ...

Si vous souhaitez apprendre, comprendre et pratiquer le Tarot, vous êtes tombé sur le bon site traitant des extraordinaires possibilités et de la richesse divinatoire du jeu de Tarot de Marseille. Qu'est-ce que le Tarot ? Comment pratiquer un tirage ? Quelles sont les différentes techniques d'interprétation ? Comment répondre à une question affective, professionnelle, financière, de famille,... ? Comment déclencher la voyance et la médiumnité ? Retrouvez sur le site "Apprendre le Tarot de Marseille" des techniques de tirages efficaces qui s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux tarologues confirmés.

 

Le Tarot de Marseille est donc l'une des méthodes les plus anciennes utilisées pour prédire l'avenir. Très détaillé, le site "Apprendre le Tarot de Marseille" vous donnera, "cartes en main", toutes les clés de la signification des différentes lames, vous permettant ainsi de dévoiler le futur de ceux qui vous entourent. Le guide d'interprétation du site vous aidera en outre à interpréter les Arcanes d'un seul coup d'œil en fonction de leur position. Vous pourrez également proposer à votre consultant des choix et des solutions propices à son épanouissement. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions, ainsi avec apprendre-tarotdemarseille.com, la divination n’aura plus de secret pour vous.


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    senmo (jeudi, 05 février 2015 09:09)

    Je prartique en amateur la lecture dsu tarot. j'ai consulté bien des ouvrages et rehercher des conseils sur le net mais je crois que votre site est de loin le plus complet en la matière.Je ne cesse de le consulter depuis que je l'ai découvert. Merci et surtout continuez...

  • #2

    saa (samedi, 11 juillet 2015 16:51)

    Vote site begued

  • #3

    apprendre-tarotdemarseille (vendredi, 17 juillet 2015 09:47)

    Bonjour, après vérification, aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur le site.

  • #4

    bn (vendredi, 14 août 2015 01:33)

    Bonsoir, il est très difficile de lire votre site, il bugue, la page descend automatiquement en bas et il est impossible de remonter la page elle est bloquée

  • #5

    sandrine (jeudi, 27 août 2015 15:33)

    Felicitations.votre site est complet. Bien détaillé et bien explique. Très interessant.c est un régale pour apprendre le tarot. Un grand merci

  • #6

    Flavia (jeudi, 03 décembre 2015 05:17)

    Bonjour pouvez vous m'aidez à comprendre quand est ce quon doit prendre en considération le côté positif ou négatif de la lame? De manière générale et/où par exemple dans le tirage interrationel? Merci d'avance

  • #7

    Apprendre le Tarot de Marseille (jeudi, 03 décembre 2015 23:09)

    Bonjour,
    La façon d'interpréter les cartes de manière négative est une question qui revient souvent, je vais faire une page sur la question.
    Alors, vous pouvez en effet considérer qu'une carte renversée est à interpréter négativement. Mais ce n'est pas forcément exact. L'idée c'est que la carte exprime une idée ou un événement par exemple, et que le sens de la carte exprime plutôt la position du consultant par rapport à cet événement, s'il le vit bien ou pas. Les cartes environnantes également sont importantes. Selon la question posée, une carte peut être plutôt positive en fonction du thème et aussi en fonction de sa place dans le tirage. Par exemple la carte de droite dans un tirage en croix représente les obstacles, elle est donc plutôt connotée négativement.
    J'espère vous avoir aidé. J'ai créé un groupe sur Facebook pour les personnes passionnées de Tarot, débutant ou non, afin d'échanger sur les pratiques. N'hésitez pas à nous rejoindre. Le groupe s'appelle Tirages et Interprétations. Amicalement.

Site en cours de rédaction

Suivez les nouvelles pages sur les réseaux sociaux

Apprendre les Runes

Apprendre les Runes
Cliquez sur l'image pour accéder aux mystères de l'alphabet runique ᚠ ᚱ ᛒ ᛞ

Recherche

Loading

Derniers Tweets

Recherche Tarot

Site réalisé par

MRWebCréation