Ce tirage se fait avec les 22 arcanes majeurs. Mélanger ou faire mélanger les cartes en se concentrant sur la question. Une fois prêt, rassembler les cartes dans la main, sortir les six premières cartes et tirer la 7ème. Recommencer en sortant six cartes, tirer la 14ème, et enfin la 21ème après avoir sorti encore une fois six cartes. Placer la 7ème carte tirée en 1, la 14ème carte en 2, et la 21ème carte en 3. L'interprétation est la suivante :
Ce tirage, à réaliser avec les 22 arcanes majeurs, est destiné à lever le voile sur une situation qui nous échappe. Il est possible de recouvrir le tirage avec les arcanes mineurs pour plus de précision. Tirer trois cartes et les disposer en ligne comme le schéma ci-dessus ou bien en arc de cercle. L'interprétation est la suivante :
Ce tirage simple permet d'apporter des réponses à propos de situations courantes au moment où elles se passent. Seuls les arcanes majeurs sont nécessaires. L'interprétation est la suivante :
Litha est la fête qui célèbre le Solstice d'été, aux alentours du 21 juin de chaque année. L'arrivée de la saison chaude est une bonne occasion d'interroger le Tarot de Marseille.
Ce tirage s'effectue le soir du Solstice d'hiver, à la fin du mois de décembre. Il permet d'analyser rétrospectivement l'année qui vient de s'écouler.
Ostara est la fête symbolisant le renouveau de la vie et de la terre. Célébrée autour du 21 mars, elle est associée à l'équinoxe de printemps. Marquant la fin de l'hiver et le réveil de la nature, ce tirage marque un arrêt sur la situation actuelle du consultant et indique sur quoi se concentrer pour les semaines à venir.